2 ) Lorsque je travaille, je me laisse facilement distraire
3 ) La chance a joué un rôle important dans le déroulement de mes études
4 ) Je me suis fixé un certain nombre d’objectifs dans l’existence
5 ) Quand je fais des projets, je suis certain de pouvoir les mettre à exécution
6 ) Je pense que chaque personne a une certaine quantité d’intelligence et, en réalité, il n’y a rien qui peut être fait pour changer cela
7 ) Affronter les difficultés me stimule
8 ) Quand je suis devant un choix, j’ai beaucoup de mal à me décider; parfois, j’aimerais que quelqu’un d’autre décide pour moi
9 ) Pour chacune de mes activités, je me pose régulièrement la question de savoir quel but je veux atteindre
10 ) Quand j'essaie de devenir ami avec quelqu'un, mais qu'au départ cette personne ne semble pas intéressée par moi, j'abandonne très facilement
11 ) J’ai parfois eu l’impression de faire des études sans but précis
12 ) Quand quelque chose ne va pas comme je le souhaite, c’est souvent à cause des circonstances
13 ) Je consacre tous les jours quelques minutes à planifier mes activités du lendemain
14 ) Je pense que l’intelligence est une caractéristique personnelle qui ne peut pas être améliorée de façon importante
15 ) Quand j'essaie d'apprendre quelque chose de nouveau, j'abandonne très vite si je n'y arrive pas tout de suite
16 ) Dans mes études, j’ai tendance à fournir les efforts nécessaires, sans plus
17 ) Quoi que je fasse, certains enseignants ont toujours la même image de moi
18 ) Je sais à quel moment de la journée je travaille à plein rendement
19 ) J’ai du mal à me comporter comme je le voudrais lors de réunions sociales (fêtes, repas, apéritifs etc.)
20 ) Je crois que certaines personnes naissent douées pour le sport, la musique ou la science
21 ) Je pense que ce qui doit arriver arrive
22 ) Je pense qu’il est possible d’apprendre de nouvelles choses, mais ceci ne change pas vraiment l’intelligence de base
23 ) Je sens que lorsque quelqu’un pense du mal de moi, je n’y peux pas grand-chose
24 ) J’élimine régulièrement tous les documents inutiles qui encombrent mon bureau
25 ) Si je n'arrive pas à faire quelque chose du premier coup, je continue d'essayer jusqu'à ce que j'y arrive
26 ) J’ai la conviction qu’on ne peut pas être bon dans tout
27 ) J’évite de me mesurer aux autres
28 ) Je me juge généralement malchanceux(se)
29 ) Je suis capable de dire un « non » constructif aux autres et à moi-même
30 ) Je pense, que quelle que soit la personne, son intelligence peut changer de façon significative
31 ) Je choisis le bon moment pour regrouper les activités de routine et les exécuter en même temps
32 ) La source de mes difficultés est souvent reliée à l'incompréhension ou l'irresponsabilité de quelqu'un d'autre, et je peux difficilement contrôler cette situation.
33 ) Quand j'établis des objectifs très difficiles, il est rare que je les atteigne
34 ) Quand je suis avec d’autres et que l’on doit prendre une décision, je laisse les autres décider
35 ) Je préfère vivre au jour le jour
36 ) J’ai souvent du mal à me concentrer sur mon travail
37 ) Il m’arrive de prendre des décisions au hasard
38 ) Je pense qu’il est toujours possible d'améliorer vraiment l'intelligence d'une personne
39 ) J’ai l’habitude d’être ponctuel
40 ) Si ma journée commence mal, le reste de la journée a de bonnes chances de rester ainsi
41 ) Sans prédispositions, il est difficile voire impossible, de devenir un prodige, quelle qu’en soit la discipline
42 ) J’imagine souvent ce que sera mon futur métier
43 ) Quand je suis avec d’autres et que l’on doit prendre une décision, je laisse les autres décider.
44 ) Quand je réussis, c’est parfois tout à fait par hasard
45 ) Je pense que peu importe le degré d’intelligence, il est toujours possible de le changer substantiellement
46 ) Je fais mon travail au jour le jour
47 ) Je pense que le temps finit par régler tous les problèmes
48 ) Je crois que certaines personnes naissent chanceuse
49 ) J’ai des objectifs clairs à court terme
50 ) Il m'est difficile de me faire de nouveaux amis
51 ) Je suis d’avis que la réussite scolaire dépend beaucoup du professeur