Décroche un contrat d'apprentissage,
après avoir consolidé tes acquis et construis ton projet de formation.
Prérequis :
Être titulaire d'un bac (ou d'un niveau 4 validé), toutes filières confondues. Avoir entre 18 et 26 ans, avoir un projet de poursuite en contrat d'apprentissage, être disponible 35 heures par semaine, être ultra motivé.e.
Tarif : La formation est gratuite pour l'apprenant.e.
Statut : Stagiaire de la formation professionnelle
Accessibilité :
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des adaptations matérielles et pédagogiques sont possibles sur demande.
Référente handicap :
Zoé Pons - 06 99 65 13 19.
Partenaire :
INEDY est un cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé en ingénierie et développement de solutions RH innovantes et collaboratives. INEDY met ici son expertise au service de l'insertion professionnelle des jeunes.
Calendrier :
350 heures de formation du 22 mai au 28 juillet 2023. 35h par semaine.
Objectifs et compétences :
Acquérir les compétences professionnelles, organisationnelles et relationnelles nécessaires à la signature d'un contrat d'apprentissage. Savoir rédiger un CV et une LM, savoir communiquer de manière professionnelle à l'écrit comme à l'oral, savoir se vendre, savoir s'organiser, savoir négocier, maîtriser son environnement numérique.
Les + du programme :
Chaque production ou cas pratique va venir appuyer la recherche d'emploi du candidat
Des modules de remobilisation par le sport
Un programme de formation qui s'adapte aux besoins et ambitions de chaque jeune
Modalités pédagogiques :
Les apprenants alternent entre une formation métier et des modules de remobilisation à travers les valeurs du sports. L'ensemble du matériel pédagogique ou nécessaire à la pratique d'une activité sportive est fourni à l'apprenant.
Poursuite d'études :
Toute formation dispensées en contrat d'apprentissage. Particulièrement celles orientés vers les métiers du tertiaire (commerce, vente, négociation, gestion..).
Modalités d'évaluation :
L'évaluation portera sur l'appréciation d'acquisition de compétences tout au long de la formation grâce à du contrôle continu. Le stagiaire devra valider une moyenne générale de 12/20 pour accéder à une poursuite d'études et obtenir son attestation de formation.
" J'ai toujours voulu faire des études mais dès que j'ai mis un pied à l'université, j'ai senti que je n'avais pas le niveau. Le SAS m'a permi de trouvé mes repères dans l'enseignement supérieure. Je n'ai plus peur. »