Questionnaire

de selection

 Test de personnalité 

 

Les consignes à respecter :

pas de téléphone,

pas de conversation entre les étudiants

 

Et surtout PRENEZ VOTRE TEMPS. 

 

 

 

 

NOM
Prenom
2 ) Lorsque je travaille, je me laisse facilement distraire

3 ) La chance a joué un rôle important dans le déroulement de mes études 

4 ) Je me suis fixé un certain nombre d’objectifs dans l’existence

5 ) Quand je fais des projets, je suis certain de pouvoir les mettre à exécution

6 ) Je pense que chaque personne a une certaine quantité d’intelligence et, en réalité, il n’y a rien qui peut être fait pour changer cela

7 ) Affronter les difficultés me stimule

8 ) Quand je suis devant un choix, j’ai beaucoup de mal à me décider; parfois, j’aimerais que quelqu’un d’autre décide pour moi

9 ) Pour chacune de mes activités, je me pose régulièrement la question de savoir quel but je veux atteindre

10 ) Quand j'essaie de devenir ami avec quelqu'un, mais qu'au départ cette personne ne semble pas intéressée par moi, j'abandonne très facilement

11 ) J’ai parfois eu l’impression de faire des études sans but précis

12 ) Quand quelque chose ne va pas comme je le souhaite, c’est souvent à cause des circonstances

13 ) Je consacre tous les jours quelques minutes à planifier mes activités du lendemain

14 ) Je pense que l’intelligence est une caractéristique personnelle qui ne peut pas être améliorée de façon importante

15 ) Quand j'essaie d'apprendre quelque chose de nouveau, j'abandonne très vite si je n'y arrive pas tout de suite 

16 ) Dans mes études, j’ai tendance à fournir les efforts nécessaires, sans plus 

17 ) Quoi que je fasse, certains enseignants ont toujours la même image de moi

18 ) Je sais à quel moment de la journée je travaille à plein rendement 

19 ) J’ai du mal à me comporter comme je le voudrais lors de réunions sociales (fêtes, repas, apéritifs etc.) 

20 ) Je crois que certaines personnes naissent douées pour le sport, la musique ou la science

21 ) Je pense que ce qui doit arriver arrive

22 ) Je pense qu’il est possible d’apprendre de nouvelles choses, mais ceci ne change pas vraiment l’intelligence de base

23 ) Je sens que lorsque quelqu’un pense du mal de moi, je n’y peux pas grand-chose

24 ) J’élimine régulièrement tous les documents inutiles qui encombrent mon bureau

25 ) Si je n'arrive pas à faire quelque chose du premier coup, je continue d'essayer jusqu'à ce que j'y arrive

26 ) J’ai la conviction qu’on ne peut pas être bon dans tout

27 ) J’évite de me mesurer aux autres

28 ) Je me juge généralement malchanceux(se)

29 ) Je suis capable de dire un « non » constructif aux autres et à moi-même 

30 ) Je pense, que quelle que soit la personne, son intelligence peut changer de façon significative

31 ) Je choisis le bon moment pour regrouper les activités de routine et les exécuter en même temps

32 ) La source de mes difficultés est souvent reliée à l'incompréhension ou l'irresponsabilité de quelqu'un d'autre, et je peux difficilement contrôler cette situation.

33 ) Quand j'établis des objectifs très difficiles, il est rare que je les atteigne 

34 ) Quand je suis avec d’autres et que l’on doit prendre une décision, je laisse les autres décider

35 ) Je préfère vivre au jour le jour

36 ) J’ai souvent du mal à me concentrer sur mon travail 

37 ) Il m’arrive de prendre des décisions au hasard

38 ) Je pense qu’il est toujours possible d'améliorer vraiment l'intelligence d'une personne 

39 ) J’ai l’habitude d’être ponctuel

40 ) Si ma journée commence mal, le reste de la journée a de bonnes chances de rester ainsi

41 ) Sans prédispositions, il est difficile voire impossible, de devenir un prodige, quelle qu’en soit la discipline

42 ) J’imagine souvent ce que sera mon futur métier

43 ) Quand je suis avec d’autres et que l’on doit prendre une décision, je laisse les autres décider. 

44 ) Quand je réussis, c’est parfois tout à fait par hasard 

45 ) Je pense que peu importe le degré d’intelligence, il est toujours possible de le changer substantiellement

46 ) Je fais mon travail au jour le jour

47 ) Je pense que le temps finit par régler tous les problèmes

48 ) Je crois que certaines personnes naissent chanceuse

49 ) J’ai des objectifs clairs à court terme 

50 ) Il m'est difficile de me faire de nouveaux amis 

51 ) Je suis d’avis que la réussite scolaire dépend beaucoup du professeur

52 ) Citez une personne qui serait inspirante pour vous et pourquoi ? (5 lignes)

53 ) Donnez une définition de l'échec et expliquer les possibles répercutions (5 lignes)