Développe tes compétences et ton esprit créatif

en intégrant un Bachelor Arts & Design

Prérequis :

Avoir validé le programme +1. Être titulaire d'un bac (ou d'un niveau 4 validé), toutes filières confondues. Avoir un projet de poursuite ou reprise d'études dans le design graphique, être ultra motivé.e. Le dispositif est gratuit et demande un temps de présence de 35 heures par semaine minimum.

Statut :

Stagiaire de la formation professionnelle, inscrit.e et indemnisé.e par Pôle Emploi.

Partenaires :

ESDAC École de design
L’ESDAC est le seul réseau d’écoles privées permettant d’étudier dans l’ensemble des filières et domaines du design.

Calendrier :

Du 15 septembre 2022 à juin 2025. 1 an de formation en initial au sein du Campus Co. 2 ans au sein du campus de l'ESDAC à Marseille, Aix-en-Provence ou Istres.

Objectif de la formation :

Révéler à chaque étudiant sa créativité grâce à l’apprentissage des techniques de base : dessin, couleur, composition, volume, perspective, infographie. Sensibiliser l’étudiant à la culture artistique afin de lui apporter la curiosité et la culture nécessaires à la qualité et la pérennité d’une bonne formation. La compréhension de l’analyse et de la conception. L’approfondissement en Design Graphique.

Conditions d'accès :

Participation à une réunion d'information, épreuve de créativité collective, entretien de motivation, tests de positionnement, soutenance de votre projet professionnel devant l'équipe pédagogique de l'ESDAC.

Programme de formation :

Culture artistique et arts visuels, Culture générale et expression, Culture scientifique, Langues vivantes, Dessin de perspective, d’observation, d’analyse, Croquis, Dessin d’Illustration, Designe graphique, d'espace et de mode, pratiques professionnelles.

 

 

Modalités pédagogiques :

Les cours se font en présentiel. La prépa-bachelor compte 650 heures de formation avant le passage de l’examen. Un coaching scolaire, des cas pratiques, des cours en présentiels sont appuyés par des ressources d’apprentissage en ligne. 4 semaines de stages viendront conclure la première année pour s’assurer de la bonne acquisition des compétences. Au sein du Campus Co, chaque étudiant peut bénéficier d’un accompagnement scolaire, professionnel et social.

Poursuite d'études :

En deuxième année de Bachelor à l’ESDAC Marseille, Aix ou Istres. Spécialisation au choix : design digital et imprimé, design d’espace & architecture d’intérieur.

Modalités d'évaluation :

L’admission en deuxième année de Bachelor sera conditionnée par un test de niveau, la création d’un portfolio, la rédaction d’un dossier professionnel et d’un entretien de motivation devant des jurys de professionnels en juin 2023.

Débouchés professionnelles :

Web designer, graphiste, chef de projet, illustrateur, iconographe, designer, maquettiste, UX designer, artchitecte d'intérieur.

Diplôme visé :

Bachelor Design Graphique Digital Imprimé

Titre certifié par l’État et reconnu au RNCP

(niveau 6, bac+3)